Introduction

Publié par Nicole Sherif

Il existe des milliers de blogs sur la cuisine. Donc rien d'original dans celui que je vous propose ! Mais, comme les bons petits plats que je concocte, je vais me livrer telle que je suis, avec mon coeur.....

Eh oui, car la cuisine est une affaire de coeur ! Bien sûr il existe des techniques, des petits trucs qu'on se transmet à travers les générations, mais avant tout c'est un acte d'amour.

La cuisine est une histoire d'amour, d'amour pour les autres, mais aussi pour soi... et nos papilles font partie de nous.

Donc il faut toujours GOÛTER, goûter et re-goûter en fermant les yeux, en s'imprégnant de toutes les saveurs, en ne pensant à rien d'autre qu'aux sensations qu'on ressent. Et immédiatement, on sait ce qui manque, ce qui ne va pas et on peut améliorer la recette. Croyez-moi !

Lorsqu'on cuisine, il est très important d'être centré sur les personnes qui vont se régaler ou sur le plat qu'on prépare et ne pas faire 50'000 choses différentes. C'est le secret d'une réussite.

Du moins, c'est comme ça que je perçois la cuisine.

J'ai décidé de créer un blog afin que mes enfants puissent suivre les traditions familiales, pour mes copines qui me demandent régulièrement les recettes que j'expérimente, et pour tous ceux et celles qui partagent mon goût pour les bonnes choses de la vie.

Ma cuisine est très instinctive. Elle se fonde sur des recettes existantes, auxquelles j'ajoute ma touche personnelle et ne se prétend aucunement être "gastro". Elle est conviviale, riche en saveurs, et parfois épicées. Elle me ressemble !

Bonne découverte !

Nicole

Publié dans Introduction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :