Mes fonds de cuisine

Publié par Nicole Sherif

Bien que je ne sois pas sponsorisée par les marques de condiments que je vais citer, j'en ai essayé plusieurs, et à mon avis ce sont vraiment les meilleurs.

Chez Oswald (commande sur internet, livraison dans les 2-3 jours)

- bouillon de poule, de boeuf, de légumes

- poivre au citron, peperino (poivre noir et blanc, paprika, oignon, romarin, poivron), fuego (poivre blanc, curry Madras, ail, poivre de Cayenne, poivron, thym, romarin, livèche, oignons, tomates, paprika - assez fort, mais excellent)

- agliata (ail, persil, oignons de printemps, ciboulette, échalotes, épinards)

- mélange de condiments, mix-salade

Vous en trouverez des dizaines d'autres, tous meilleurs les uns que les autres, mais avec ceux-là vous pouvez déjà faire un bout de chemin.

Il vous faudra aussi des cubes Maggi (indispensables pour relever la saveur d'un mets, même s'il est déjà épicé par d'autres arômes), du Fondor, du Maggi, du bouillon de poisson fine-food Coop et du fond de veau Migros.

A cela, vous ajoutez encore

- quelques herbes, feuilles de laurier, romarin, thym, herbes de Provence

- quelques épices, ail en poudre, curry doux et fort, paprika, piment d'Espelette, cardamome, gingembre, coriandre, noix de muscade, clous de girofle entiers et moulus, cannelle en bâtons et en poudre, ras el hanout, ainsi que tous celles qui vous tenteront.

Sans oublier bien sûr du sel et du poivre en grains et moulu.

Je possède quelque chose comme 200 épices différentes car j'adore les nouvelles saveurs, mélanger les goûts, expérimenter des recettes venues d'ailleurs. Mais avec la liste ci-dessus, vous pourrez exécuter la plupart des plats que je vous proposerai.

Publié dans Introduction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :