La piccata milanaise

Publié le par Nicole Sherif

Dans les restaurants italiens, on sert traditionnellement la piccata avec des spaghettis à la sauce tomate. Mon père, lui, avait l'habitude de nous faire un délicieux riz au safran pour accompagner ce plat. Et depuis, pas moyen que ma famille accepte des spaghettis. Il leur faut le riz au safran !

Pour 4 personnes

- 500-600 gr. de veau ou porc pour charbonnade
- 200 gr de fromage râpé
- 2-3 œufs
- farine
- sel, poivre
- beurre
- huile

Bien aplatir les tranches de viande(il faut qu'elles soient extrêmement fines), les fariner des deux côtés puis les saler et poivrer.

Débattre dans un petit saladier les œufs et le fromage. Ça doit donner une masse compacte, assez épaisse mais quand même assez liquide pour adhérer à la viande.

Faire fondre à feu moyen du beurre additionné d'huile. Tremper chaque morceau de viande dans le fromage et poser délicatement dans la poêle. La viande doit bien être recouverte par le mélange oeufs/fromage. Laisser dorer des deux côtés et disposer dans un plat allant au four, pour les garder au chaud (à 50-60 degrés) car on n'en fait généralement pas plus de 4-5 par fois puisque le fromage fond et s'étale un peu. Entre chaque cuisson, essuyez votre poêle avec un papier ménage et remettez du beurre et de l'huile frais. C'est plus sain et ça a meilleur goût !

Servir avec un riz au safran (ou des spaghettis sauce tomate ! lol !) et une salade verte

Le riz au safran est très simple : faire revenir des oignons émincés, ajouter le riz, l'eau, une tombée de vin blanc, du bouillon, du poivre et des brins de safran.

Publié dans Les classiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article