La tarte aux pommes

Publié le par Nicole Sherif

Ma mère nous régalait toujours de tartes aux pommes fondantes dans un "guélon" (mélange d’œuf, farine, lait, crème et sucre).

Pour ma part, je le mets volontiers avec une tarte à la rhubarbe (sans farine ni lait), mais je préfère les pommes "toutes nues" !

Pour 1 tarte

- 1 kg de pommes Boskop (ce sont les meilleures et aucune tarte ne peut rater avec cette variété)
- 1 pâte feuilletée abaissée (celle de la Migros est ma préférée)
- sucre
- cannelle
- crème
- beurre

Disposer la pâte feuilletée sur une plaque à gâteau, la piquer y compris sur les bords avec une fourchette et la saupoudrer, légèrement, mais uniformément, de sucre.

Peler les pommes et les couper en gros quartiers (6 quartiers par pomme). Les disposer harmonieusement sur la pâte.

Saupoudrer de cannelle, d'un peu de sucre et arroser légèrement de crème. Parsemer de flocons de beurre et enfourner à 180 degrés pour 30-40 minutes.

Lorsqu'elle est bien dorée, sortir la tarte de la plaque et la poser sur une grille pour la laisser refroidir.

Cette recette est délicieuse avec des boskops car elles fondent littéralement à la cuisson. Si vous utilisez une autre variété, il est peut-être préférable de les couper en tranches plus fines ou alors d'y ajouter un appareil d'oeufs et crème.

Ahhhh ! (soupir)....j'en salive !

Publié dans Les desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ce gâteau aux pommes est absolument succulent !<br /> très facile à faire et rapide...<br /> les enfants ont adoré et en ont redemandé!!<br /> malheureusement il n'y en avait déjà plus<br /> mon oncle a bien heureusement filé sa part :-)<br /> merci Nicole :-)))
Répondre
N
Oui si vous étiez beaucoup, il faillait en faire deux ! Elle est tellement délicieuse qu'on en mange volontiers 2 morceaux !